Bikeandspa
Publié le 21 Septembre 2018 à 10h44 - 2108 v.

Peut-on construire soi-même un jacuzzi ?

La construction d’un jacuzzi nécessite une disponibilité et un bricolage aigu, si vous voulez vous adonner à ce type d’activité, c’est possible. Devenez un bon bricoleur en fabriquant votre jacuzzi avec vos propres matériaux de construction.

Choisissez la structuration et le revêtement de votre jacuzzi

Pour vous aventurer de construire un jacuzzi, il est obligatoire de vous munir de matériaux de construction adaptés, pour bien structurer et revêtir votre spa selon le style désiré. On retrouve, à la base, différents types de matériaux tels que le béton ou polystyrène, le coffrage avec ce dernier peut vous procurer certes des avantages comme une structuration facile à engager et une densité moindre, mais qui présente un point négatif important, du fait de son incapacité permanente de ne pas dépasser une température ambiante de 33°C. Alors que le jacuzzi bétonné peut vous procurer une température largement supérieure, et peut également solliciter plusieurs formes de revêtement possibles comme le liner qui, seul peut vous permettre de réaliser l’étanchéité. Aussi, les mosaïques, les peintures résinées, les enduits hydrofuges, entre autres, sont d’autres formes de revêtement accessibles et faciles à utiliser.

Passez à la plomberie et aux différents raccordements

Si vous ne disposez pas de connaissances de base en bricolage ou en plomberie, alors vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste afin de parfaire l’installation de votre jacuzzi pas cher comparé à celui construit et monté par le fournisseur. Toutefois, si vous vous sentez capable de réaliser les raccordements, alors, l’heure est au travail. Éviter de vous tromper, car cela peut vous nuire, et si vous disposez d’un kit d’installation, tant mieux pour vous. Vous aurez à explorer votre niveau de bricolage avec quelques raccordements à faire, vous pouvez combiner les éléments du kit, relier les composantes de filtration à la cuve de votre jacuzzi. Il faut toujours penser à bien choisir l’équipement adapté, sauf dans le cas du jacuzzi en kit, la pompe devra nécessairement être appropriée au volume d’eau, les raccordements électriques ne sont pas difficiles et pensez à régler aussi les jets de massage.

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 2 Nov. 2017Faites votre sport autrement chez vous6819 v.
  2. 3 Août 2017Le jacuzzi extérieur enterré connait un grand succès1759 v.
  3. 2 Mai 2017Le jacuzzi après le sport, rien de mieux !2428 v.